CHAUFFAGE - CLIMATISATION

Offre globale d'économie d'énergie

chaudière à condensation

Principe :
La différence entre une chaudière classique et une chaudière à compensation est que cette dernière exploite la chaleur des fumées générées par la combustion. La vapeur d’eau contenue dans les gazs de combustion chauffe l’eau de retour des radiateurs, évitant ainsi une dépense d’énergie pour le réchauffement de la chaudière. La vapeur d’eau condensée s’évacue ensuite par le réseau des eaux usées.

Schéma :
Principe de fonctionnement d’une chaudière à condensation.
©Jean-Luc Menet, CC by-NC-sa 2.0

Le + écologique :
La chaudière à condensation est moins polluante car elle produit des fumées de température inférieure (50°C) à une chaudière classique (200°C). Elle assure aussi une combustion plus complète engendrant une réduction des émissions de gaz polluants.

Le + rendement
La chaudière à condensation est d’un rendement particulièrement élevé, car la chaleur produite par la chaudière est quasiment restituée en totalité. Ainsi, la chaudière à condensation permet un rendement supérieur d’environ 20 % en moyenne par rapport à une chaudière standard. Ce rendement peut être renforcé lorsque la chaudière est couplée à un plancher chauffant à chaleur douce surtout en gaz de ville.

Contactez-nous

Prenez rendez-vous
☎ 01 30 28 01 97

N-ERGIA
1 rue Lavoisier 95660
Champagne-sur-Oise