CHAUFFAGE - CLIMATISATION

Offre globale d'économie d'énergie

Pompe à chaleur

Principe :
– Une pompe à chaleur fonctionne au contraire d’un réfrigérateur. Elle pompe de la chaleur venant d’un milieu froid pour la diriger vers un milieu à chauffer. Les 2 appareils fonctionnent, cependant, selon le même principe. Un fluide circule prenant la température de l’air ou de l’eau. Selon que le piston monte ou descend dans le compresseur, le fluide s’échauffe ou se refroidit. D’ailleurs le système de la pompe à chaleur est appelé «cycle frigorifique», technique utilisée dans les climatiseurs et les réfrigérateurs.

– La pompe à chaleur fonctionne donc sur un principe de transfert d’énergie thermique grâce à un fluide frigorigène qui coule dans ses circuits. Le fluide frigorigène permet une bonne régulation.

Les différents types de pompe à chaleur :
– la pompe à chaleur aérothermique (pompe à chaleur à air-air / pompe à chaleur air-eau), qui utilise l’énergie de l’air
– la pompe à chaleur au gaz naturel
– la pompe à chaleur géothermique qui utilise l’énergie du sol pour chauffer la pièce (par captage horizontal, captage vertical ou captage sur nappe), comme la pompe à chaleur eau glycolée-eau, la pompe à chaleur sol-sol, la pompe à chaleur sol-eau
– les pompes à chaleur réversibles qui permettent indifféremment de chauffer ou de refroidir un espace selon la température extérieure.

Contactez-nous

Prenez rendez-vous
☎ 01 30 28 01 97

N-ERGIA
1 rue Lavoisier 95660
Champagne-sur-Oise